Translate

vendredi 24 juillet 2015

Mousse De Douche Miel & Acacia



Je travaille les mousses de douche, j'en avais réaliser une, premièrement que j'avais parfumé avec la fragrance lagon et coloré au mica turquoise de chez Macosmetoperso, le bleu était super et la fragrance aussi. Mais elle fait penser au bloc wc fraicheur intense...lol, ça n'empêche pas que ce soit agréable ailleurs^^.

J'ai pris la même base, mais au bout de quelques pressions, la pompe s'est bouchée. J'ai contacté le sav d'AZ qui m'en a proposé un autre très vite. 

Le premier flacon semble refonctionner mais je préfère pas trop m'avancer...
J'ai vraiment l'impression, que ce sont les poudres qui bouchent la pompe. Je vous conseillerai d'éviter d'incorporer toutes types de poudre au cas où...

  • 39.2% eau minérale
  • 20% extrait de fleurs d'acacia maison*
  • 10% glycérine
  • 10% miel liquide
  • 10% mousse de babassu
  • 10% mousse de sucre
  • 0.8% conservateur
  • *fleurs d'acacia fraîches macérées dans eau+glycérine+conservateur, pendant 1 mois, puis filtrer.
Ajouter tout simplement tous les ingrédients à la suite. Vérifier le ph qui doit être égal à 7 env.

Cette fois-ci, la pompe semble aller bien... je croise les doigts! 

Mon avis:
C'est très agréable cette mousse douce, en revanche, niveau parfum, on sent pas trop l'acacia, mais plutôt le conservateur, le decyl glucoside et le miel. 
Il faudrait ajouter de la fragrance, pour faire plus ressortir l'acacia
Je ne sais pas quelle boutique en propose.
La peau est tout de même un peu sèche, une fois rincé. (je n'aime pas ressortir avec la peau sèche...mais ça reste agréable.)

 

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les mousses de douche, du coup tu me donnes bien envie de tester la recette même s'il laisse la peau un peu sèche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de plus, elle est très simple à réaliser. Il suffit d'utiliser un fondant de douche juste après, ça nourrira la peau et la laissera toute douce. ;). merci pour le commentaire!

      Supprimer
  2. Hello ! Jolie recette :) merci pour le partage !
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Super recette!!!!! J'adore le miel! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. :) moi aussi j'aime bien mettre du miel dans les recettes. à bientôt.

      Supprimer
  4. la mousse de sucre est-elle indispensable ? Ne peut-on pas rajouter un peu d'HV par exemple pour que la peau soit mois sèche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! la mousse de sucre, combinée ici avec la mousse de babassu va nous permettre d'avoir une belle mousse. Ce sont des tensio-actifs. Nous pouvons ceci dit en incorporer d'autres bien sûr. Si vous rajouter de l'huile, il se peut que cela alourdisse la mousse. Elle sera donc plus raplapla. oui c'est vrai cela assèche la peau. Vous pouvez toutefois appliquer un fondant de douche bien nourrissant juste après puis le rincer vite fait.

      Supprimer
    2. Merci pour vos conseils, je cherche à faire un produit identique pour toute la famille (mari et enfants) et il faut une application simple ;-) Nous avons déjà une eau très calcaire donc il faut que j'adapte.

      Supprimer
    3. alors oui pour les enfants, je sais qu'il faut des tensio-actifs très doux, et à petite concentration, par contre je saurais pas vous dire...

      Supprimer