Translate

mardi 4 novembre 2014

Gommage tonifiant Café ou Thé vert

Je trouve que les cosmétiques/produits de soins amaigrissants, raffermissant, tonifiants sont énormément chers! J'ai eu la chance, ou pas de découvrir la cosmétologie maison au naturel (faire ses produits de beauté maison) et sérieusement les avantages sont:

  • économies, 
  • bonus santé car naturels, 
  • plus doux, 
  • et très ludiques (pour des résultats semblables),
Commençons par le gommage:

Le gommage ou peeling ou exfoliation permet de libérer la peau des cellules mortes, de l'adoucir, d'unifier le teint. Deux types de gommages existent, le mécanique (à l'aide d'une solution comportant des petits grains comme du sucre, de la noix de coco, du café moulu, des coques de nois réduits en poudre...) et l'enzymatique, (c'est un procédé chimique qui va nettoyer la peau des ses impuretés: l'acide glycolique, les AHA. présents dans le sucre de canne, les amandes, les tomates...)

Je vais choisir, le café moulu qui a une action tonifiante, raffermissante, antioxydante..., l'huile essentielle de Pamplemousse, (propriétés semblables),
Ingrédients:


  • 2 capsules/dosettes de café moulu/ou du café Bio (parait il le café est l'un des produits les plus traité,)
  • Huile Essentielle de pamplemousse (attention photosensibilisante)
  • huile végétale d'olive ou tournesol (le mieux serait des huiles raffermissantes comme l'amande douce, olive, bourrache, germe de blé,...)
Tout mélanger et appliquer en massage, après la douche, 1 à 2 fois par semaine. attention aux peaux sensibles 1 fois par semaine. A rincer!

De même, nous pouvons très bien utiliser du thé vert ou Thé Matcha, que vous trouverez facilement voire hachez très finement au mixeur le thé de vos sachets, (doivent aussi sans doute être bien traités, prenez les bio de préférence), car trop agressifs pour la peau tels quels.


Même recette, ou faites vous une base de crème neutre en utilisant les huile d'amande et beurre karité ou simplement en incorporant au karité préalablement fondu.

Possibilité d'incorporer des sels de la mer morte pour une action anti-cellulite, incorporer une pâte d'argile, etc, etc, ...

Ces deux ingrédients sont utiles pour un gommage mécanique, mais vous pouvez aussi faire votre gommage enzymatique...

A vos idées!

(pour aller plus loin:http://www.bioacademie.com/bienfaits-et-vertus/huiles-vegetales-17.html)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire