Translate

lundi 3 novembre 2014

Cosmétologie Maison au naturel


Connaissez-vous le concept de "Cosmétologie Maison au Naturel"?
Quelques explications...
Cela fait déjà plusieurs années que ce concept existe, il s'agit de littéralement, REALISER SOI-MEME A LA MAISON OU EN ATELIER DES PRODUITS DE BEAUTE DES COSMETIQUES A BASE DE PRODUITS NATURELS ET/OU BIO SANS PRODUITS CHIMIQUES TOXIQUES et bien-sûr certifiés.
Pour cela, nous avons quelques sites de vente sur le net assez renommés comme Aroma-zone; Macosmetoperso; MyCosmetik; Huiles-et-sens, et beaucoup d'autres, un peu moins connus.
J'en suis d'ailleurs, une adepte on peut dire, j'aime beaucoup. Cela me permet de réaliser mes propres produits tels que crèmes visage jour/nuit; après shampoings, sérums de beauté, baumes corporels, du maquillage (quasiment tout en fait) et etc, etc...soit en suivant à la lettre les recettes proposées ou bien soit de "formuler" moi-même un produit "à la carte" dont j'aurais préalablement choisi les ingrédients appropriés à mon type de peau, de cheveux,...
CEla ne coûte pas PLUS cher, contrairement à ce que l'on pourrait croire (sauf si l'on intègre une bonne 50aine d'ingrédients!!). Ayant calculé les coûts de revient, je me suis rendu compte, que cela divisait par 2 les notes.!! INTERESSANT NON?
Donc, voilà le concept, qui séduit de plus en plus, accessible à toutes et à tous, même aux enfants. Bon, il ty a tout de même des règles à respecter comme l'hygiène, les pourcentages, les instructions et tout et tout car on rentre aussi dans la chimie mais cela reste bien expliqué et très accessible.
Pourquoi je vous parle de ceci?
Et bien pour démocratiser tout ça, vous devez avoir entendu parler à la télé de la " slow cosmétique"? , des dangers potentiels et pas juste potentiels des produits industriels que l'on achète au supermarché comme les crèmes de jour, les après shampooings, les gels douches, etc, etc, qui comportent des ingrédients issus de l'industrie pétro-chimique... s'averrant assez dangereux ou en tout cas, on les soupçonne de l'être.
Alors, vous avez toutefois des marques qui proposent ce type de produit épurés de toute subtance chimique nocive...(pour les marques, suivez ce lien svp... http://www.consoglobe.com/slow-cosmetique-quelles-sont-les-plus-belles-marques-cg/2).
Notez bien, qu'en réalisant vous même vos recettes, vous touchez aussi à la création, c'est ludique, instructif, intéressant et cela nous permet de revenir aux matières premières comme les huiles végétales, les beurres végétaux, les eaux florales ou hydrolats aromatiques dans le jargon ainsi que les huiles essentielles, qui sont de bons produits à eux tout seul!
Prenez une noisette de beurre de karité, rechauffez le entre vos mains et voilà un soin efficace, recontrant, apaisant, nourrissant pour vos mains sèches et rêches!
Prenez l'huile d'olive que vous pouvez appliquer en bain sur l'ensemble de votre chevelure, 30 minutes ou toute une nuit avant le shampooing pour nourrir et réparer vos cheveux secs... et j'en passe!
Alors, voilà, je vais continuer de vous proposer des recettes faciles, bien sûr je tiens à préciser que je suis débutante voir assez moyenne encore, et que je vais peut -être par la suite pouvoir vous proposer des ateliers gratuits pour tout vous montrer, et peut être même encore plus ensuite...(création entreprise; et pour cela, J AI BESOIN DE VOUS!!!)
Alors n'hésitez pas à vous inscrire, ici sur blogger
sur google plus idem,
http://plus.google.com/b/111795495644043567482/111795495644043567482
,
sur facebook aussi :
.http://www.facebook.com/auxportescosmeto
ou sur mon autre blog général, les petites créations de karyn,
sur facebook:
http://www.facebook.com/wdrfjuogh
sur google plus:
http://plus.google.com/b/111059371984535033600/+LoisirstrescreatfsBlogspotFrhello/
voire même sur Twitter, même page pour les deux:
twitter.com/B4Karyn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire