Translate

vendredi 7 novembre 2014

Chlorelle/Spiruline, pourquoi les utiliser?


Je fais un point dessus car ce sont des actifs/compléments assez riches au niveau des bienfaits qu'ils peuvent apporter à l'organisme, ingérés ou absorbés.

J'ai déjà testé la chlorelle en poudre d'Aroma-zone et elle est super!


Dans des masques capillaires ou du visage ou dans d'autres préparations, c'est un ingrédient à essayer et comme indiqué ci dessus, on peut la consommer, en faire des cures, mais en trouver, c'est un peu le parcours du combattant, et sur internet, c'est un peu délicat...

Ces effets: bonne mine, détox, nourrissant, anti-âge, etc, etc, ... sans parler de la Spirulline, qui est un peu pareille si ce n'est qu'encore PLUS bienfaitrice.

Voyons ceci:

*La Chlorelle:

C'est une micro-algue verte, qui peut se consommer, en tant que complément alimentaire et s'utiliser en tant qu'actif cosmétique.

Elle est riche en Vitamines (A, B, C, E, B12), nutriments et minéraux (fer, calcium, magnésium, zinc, potassium, souffre, manganèse).

Celle-ci est riche en fibres, en acides gras poly-insaturés (Oméga3), en Chlorophylle, en protéines et détoxifiante: anti-métaux, anti-produits chimiques, etc, elle attire les toxines et les retient, puis ils sont évacués naturellement.

Elle possède beaucoup de propriétés en conséquence  et aide à la régénération cellulaire.

*La Spiruline:
spiruline poudre d'Aroma-zone

Micro-algue de couleur bleu-vert. Elle contient du zinc, sélénium, manganèse, fer, cuivre, chrome, calcium, magnésium, sodium, potassium, phosphore.

Cette algue est riche en acide gras insaturés (Oméga6), riche en chlorophylle qui a une action purifiante sur le sang (un peu comme la Chlorelle), aussi détoxifiante et stimulante du système immunitaire.
Elle est également riche en vitamine du groupe B.

On retrouve les propriétés de la précédente, mais elle la dépasserait en bienfaits. 


*Où les trouver?

 On peut en trouver en compléments sur le site Consoglobe, (d'ailleurs la source de ces infos)

lien: chlorelle
lien: spiruline 

Puis sur le site Aroma-Zone.com pour les cosmétiques maison.

Exemples de recettes:

Masque capillaire detox fortifiant 
Boue après shampooing détox à la chlorelle
Masque capillaire detox cheveux secs
Rappel beauté du milieu de la semaine





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire